Adeline Baud-Mugnier

Après un week-end plutôt convaincant à Semmering, Adeline Baud reprend la compétition aujourd’hui à Zagreb pour le premier slalom de l’année ! Première manche à suivre dès 13h, deuxième manche à 16h.


Rendez-vous dès 13h, dossard 28 !

Après un court passage à Maribor pour des entraînements en slalom, Boulie est arrivée à Zagreb dimanche. Ce premier slalom de 2017 arrive après un bon résultat acquis à Semmering, qui lui permet de gagner des places et s’élancer avec le dossard 28 aujourd’hui. L’objectif est bien de confirmer les belles dispositions de fin d’année avant un week-end chargé à Maribor (géant samedi, slalom dimanche). Rendez-vous dès 13h pour le départ de la première manche : go Boulie !

Live FIS

Retour sur Semmering

Il y a une semaine, les filles du circuit Coupe du Monde se donnaient rendez-vous en Autriche à Semmering pour trois épreuves : un géant et un slalom, sans oublier le report du géant de Courchevel, annulé en raison des conditions météorologiques. Le premier acte débutait mardi avec un premier géant, Adeline s’élançait avec le dossard 24. Dans le rythme sur l’ensemble du tracé, la Gêtoise terminait cette première manche à une belle septième place ! À noter le beau tir groupé des Françaises avec trois Bleues dans le top 10 avant le second tracé (Taïna Barioz quatrième, Tessa Worley cinquième). « Après une bonne première, j’ai eu du mal à trouver le rythme en deuxième… Ma onzième place finale est plutôt une déception, c’est dommage car il y avait la place pour faire mieux. » Très en vue en géant depuis le début de saison, l’Américaine Mikaela Shiffrin prendra la première place devant Tessa Worley et Manuela Moelgg.

Les cartes étaient redistribuées dès le lendemain pour un deuxième géant, dans des conditions rendues difficiles avec une neige abondante sur l’ensemble de la course. Partie avec le dossard 21, Adeline réalisera une belle première manche comme la veille pour se positionner à la douzième place provisoire. La deuxième manche sera plus compliquée pour Boulie qui s’engageait dans le tracé après avoir apprit la blessure de sa copine Taïna Barioz… Elle parviendra à accrocher le top 20 avec une 20ème place. Devant, Mikaela Shiffrin réalisera le doublé devant une Tessa Worley encore une fois au rendez-vous, à la deuxième place. Tout le Fan Club Adeline Baud souhaite un bon rétablissement à Taïna, pour la revoir le plus vite possible dans les piquets.

Résultats (Géant 1) Résultats (Géant 2)

Jeudi, Adeline prenait part cette fois au slalom pour une troisième course en trois jours. Et malgré un gros dossard 40, la Française prendra une belle seizième place provisoire au terme d’une manche aboutie : « Je suis contente de ma course, ce n’était au départ pas gagné avec un tracé qui avait bien bougé. J’ai pris du plaisir sur les deux tracés, ma treizième place finale va me permettre de gagner des dossards pour la suite de la saison ». À noter le sixième temps de la seconde manche pour Boulie, derrière l’imbattable Mikaela Shiffrin qui s’impose une nouvelle fois en slalom, devant Veronika Velez Zuzulova et Wendy Holdener.

Résultats (Slalom)

Meilleurs voeux pour 2017 !

Adeline Baud et l’ensemble du Fan Club vous adressent leurs meilleurs voeux pour la nouvelle année. Que celle-ci soit pleine de réussite et de bonheur pour vous et tous vos proches !

COMMENTAIRES