Adeline Baud Les Gets

Suite à des douleurs récurrentes au genou durant la préparation d’avant saison, Adeline Baud ne prendra finalement pas le départ du géant de Sölden le 28 octobre prochain, pour l’ouverture de la saison. Une mauvaise nouvelle pour les supporters mais une sage décision prise par Boulie et le staff de l’Équipe de France. La Gêtoise continue sa préparation, afin de retrouver les skis le plus vite possible ! La préparation, la saison à venir… Adeline fait le point !


  • Adeline, avant de parler de la prochaine saison, comment s’est passée ta période de repos ? Quel est ton bilan de la saison dernière ?

Bonjour à tous ! Ma période de repos s’est plutôt bien passée, l’occasion de souffler et de prendre quelques jours de vacances. Concernant la saison dernière, le bilan est plutôt décevant. J’avais de grandes ambitions. En voulant certainement trop bien faire à chaque départ, j’étais beaucoup trop crispée sur les skis, tout en contrôle… et les résultats n’ont pas suivi. C’est une nouvelle saison qui démarre avec l’opportunité de faire mieux !

  • Comment s’est déroulée ta préparation d’avant saison ?

Lors de ma reprise de l’entrainement, j’ai commencé à sentir une gêne au niveau de mon pied droit suite à une déshydratation. En continuant l’entraînement la semaine suivante, j’ai compensé sur ma jambe gauche et commencé à avoir mal à mon genou. Après un bilan médical, j’ai finalement dû stopper toute activité pendant deux semaines.

J’ai repris petit à petit la préparation, sans douleur à mon pied mais la tendinite à mon genou était toujours présente, d’où l’obligation d’adapter les entraînements. J’ai pris la direction d’Ushuaïa avec les filles en ne savant pas vraiment combien de jours j’allais pouvoir skier. Après deux semaines sur place et des douleurs toujours présentes, je suis rentré pour me soigner…  Nous voilà le 16 octobre et le constat est simple : j’ai seulement quinze jours de ski dans les jambes, slalom et géant compris.

  • Tu viens malheureusement de décider, avec tes coachs, de ne pas prendre part à l’ouverture de la saison à Sölden. Seras-tu prête pour Lévi début novembre ?

Oui je ne serais pas au départ de Sölden cette année. Après entretien avec le médecin, je dois absolument suivre une semaine de rééducation puis un retour en entrainement physique, pour voir comment réagit le genou. Cette décision est donc inévitable, je suis bien sûr frustrée… À l’heure actuelle, je ne sais pas encore si je serais au départ de Lévi. Cela va dépendre de l’évolution de mon genou mais aussi des séances sur les skis à rattraper !

  • Quel est ton programme pour les semaines à venir ?

Des soins et un retour en entrainement physique. En espérant pouvoir skier rapidement pour retrouver des sensations, et surtout sans douleur !

  • Un dernier mot pour tes supporters ?

J’espère vous donner rendez-vous le plus vite possible sur les skis pour une nouvelle saison ! Hâte d’en découdre à nouveau et de donner le meilleur de moi-même. Un grand MERCI encore une fois pour votre soutien et à très vite !

COMMENTAIRES