Adeline Baud-Mugnier

Du 15 au 19 mars, la station d’Aspen accueille les finales de Coupe du Monde ! Cinq jours de compétition avec un programme chargé pour les athlètes qualifiés, puisque hommes et femmes se disputeront les derniers podiums de cette saison 2016/2017. Qualifiée pour le team event, le slalom et le géant, Adeline Baud-Mugnier débutera la compétition dès aujourd’hui avec l’épreuve par équipe ! Go Boulie !


Après un week-end mitigé à Squaw Valley (deux sorties en géant et slalom), Boulie débarque à Aspen avec beaucoup d’envie sur une piste qui lui a souri par le passé. La saison dernière, la Gêtoise faisait en effet son come-back dans le Colorado fin novembre 2015 après une longue blessure. Un retour plus qu’encourageant puisqu’elle avait signé une dixième place en géant et une onzième place en slalom le lendemain ! Espérons que la française retrouve les mêmes sensations pour ces finales, sur une neige qu’elle apprécie : « La neige est bonne, très agressive comme d’habitude aux US ! Je suis très motivée malgré une douleur au devant du tibia après avoir enfourché à Squaw Valley il y a une semaine. Je vais me faire plaisir lors de ces finales et tout donner pour bien terminer cette saison de Coupe du Monde ».

Au programme : team event, slalom, géant

La récente Championne du Monde par Équipe débutera la compétition vendredi 17 mars par le team event, mais avec une Équipe de France différente qu’à Saint-Moritz. Trois jours intenses puisque les filles enchaîneront avec le slalom samedi, pour terminer sur le géant dimanche. Des courses à suivre en direct sur Eurosport !

La fin de saison ?

« Je serais de retour en France dès lundi, avec les Championnats des Douanes au programme la semaine prochaine à Morzine (mercredi et jeudi). Cela va être difficile à gérer avec le décalage horaire, mais je suis contente de « courir à la maison », dans la station voisine de Morzine, avec ma famille et mes amis présents sur place. » La Gêtoise prendra ensuite la direction de Monts-Jura pour les Championnats de France de ski alpin du 25 au 27 mars, ou elle défendra son titre en slalom, slalom parallèle et sa deuxième place en géant, acquis lors de l’édition précédente aux Ménuires.

Diffusion TV (Eurosport)

Suivez les finales de Coupe du Monde de ski alpin sur la chaîne Eurosport !

  • Vendredi 17 mars : 17H30 | Team event
  • Samedi 18 mars : 17H00-18H00 | Slalom Dames
  • Dimanche 19 mars : 17H30-18h30 | Géant Dames

Le live (FIS)

Le rendez-vous du Fan Club

Pour suivre les courses, le Fan Club Adeline Baud donne rendez-vous à tous les supporters à l’Aprèski bar, aux Gets. Go Boulie !

COMMENTAIRES