Adeline Baud-Mugnier ski alpin

Les Championnats du Monde 2017 ont déjà débuté depuis une semaine à Saint-Moritz avec les épreuves de vitesse. La deuxième semaine débute ce jour : une semaine chargée pour Adeline Baud-Mugnier avec trois courses au programme dont le team event, le géant et le slalom pour terminer. Go Boulie !


Mise en route avec le Team Event

Mardi à 12h00, la France prendra part à l’épreuve par équipe de ces mondiaux avec le Team Event. Le format de cette épreuve est simple : les nations s’affrontent avec deux duels hommes et deux duels femmes, sur un tracé parallèle d’une trentaine de secondes. Pour participer, chaque nation doit aligner deux skieurs et deux skieuses, plus deux remplaçants. Notre Équipe de France aura fière allure avec dans ses rangs Alexis Pinturault, Mathieu Faivre, Tessa Worley et Adeline Baud-Mugnier, sans oublier les remplaçants Julien Lizeroux et Nastasia Noens. L’occasion pour Boulie de prendre un premier départ dans ces Championnats du Monde, pour monter en puissance avant le géant de jeudi.

Géant jeudi, slalom samedi !

La skieuse gêtoise prendra le départ du géant le jeudi 16 février à 9h45 (deuxième manche à 13h). Vingtième au classement de la spécialité cette saison, Adeline sera revancharde après sa sortie de piste lors du dernier géant de Kronplatz, le 24 janvier dernier. Le slalom se déroulera samedi et clôturera les épreuves féminines de ces Championnats du Monde 2017. Boulie reste sur de bons résultats dans cette discipline, avec une treizième et onzième place lors des deux épreuves de Maribor, début janvier. Après de bons entraînements en Suisse à Veysonnaz, la Gêtoise arrive à Saint-Moritz avec beaucoup de motivation !

« Je suis contente de mes derniers entraînements, mais j’ai maintenant hâte d’en découdre ! Le team event va me permettre de me jauger sur la piste de Saint-Moritz, dans une épreuve où nos chances de médailles sont réelles, avec une belle Équipe de France. En géant et slalom, je n’ai rien à perdre, je vais donner le meilleur de moi-même pour ne rien regretter. Sur ces courses « d’un jour », finalement, tout est possible ! »

Diffusion TV (Eurosport)

Suivez les Championnats du Monde de ski alpin sur la chaîne Eurosport !

  • Mardi 14 février : 12H00 | Team event
  • Jeudi 16 février : 9H45-13H00 | Géant Dames
  • Samedi 18 février : 9H45-13H00 | Slalom Dames

Le live (FIS)

Le rendez-vous du Fan Club

Pour suivre les courses, le Fan Club Adeline Baud donne rendez-vous à tous les supporters à l’Aprèski bar, aux Gets. Venez nombreux encourager Boulie pour ces mondiaux 2017 ! 

COMMENTAIRES