Adeline Baud Aspen

Ce week-end marquait le retour d’Adeline en Coupe du Monde suite à sa blessure en fin de saison dernière. Après une longue rééducation et une bonne préparation, la skieuse gêtoise a signé un très bon retour lors des épreuves d’Aspen (Colorado) ! Avec trois courses organisées ce week-end, Boulie a pu prendre ses marques et engranger de la confiance pour la suite de la saison qui s’annonce d’ores et déjà palpitante.


Un top 10 pour son retour en géant !

Arrivée dans le Colorado le 20 novembre dernier pour peaufiner sa préparation, la Gêtoise attendait son come-back avec impatience. Après de bons entraînements où les sensations étaient au rendez-vous, le géant de vendredi arrivait à point nommé pour se jauger par rapport aux autres filles du circuit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Boulie a marqué les esprits ! Après une première manche moyenne, le deuxième acte a signé le retour de notre championne au plus haut niveau ! Partie à la 19ème place, la jeune française prendra la première place provisoire avec un bon chrono. Elle terminera finalement à une très belle dixième place qui plus est avec le cinquième temps de la manche, derrière les indétrônables Lara Gut, Eva-Maria Brem et Federica Brignone qui formeront le podium de ce deuxième géant de la saison.

Résultats (Géant)

Une onzième place et une chute en slalom

Suite à l’annulation des épreuves de Levi, deux slaloms étaient prévus au programme ce samedi et dimanche. Partie sur les mêmes bases que la veille, Boulie signera une première manche parfaite en prenant la cinquième place provisoire ! La Gêtoise s’élançait donc en deuxième manche avec les meilleures filles du circuit dans l’optique d’aller chercher le podium. Sur le deuxième tracé, Adeline n’arrivera pas à trouver la bonne cadence pour maintenir son avance. Elle terminera tout de même à une belle onzième place, à un centième d’un nouveau top 10 ! Stratosphérique avec une avance de plus de trois secondes sur Veronika Zuzulova, l’Américaine Mikaela Shiffrin remportera son premier slalom de la saison.

Émoussée physiquement après un week-end chargé, Adeline accrochera une 20ème place en première manche le dimanche. Sur un tracé piégeux, la jeune française partira ensuite à la faute lors de la deuxième… Shiffrin s’imposera une nouvelle fois devant Frifda Hansdotter et Sarka Strachova.

Résultats (Slalom 1) Résultats (Slalom 2)

Des résultats plus que positifs pour un retour !

Boulie clôture un week-end de reprise avec de très bonnes choses à garder pour la suite de la saison ! Le ski est là, la confiance est retrouvée. « Lorsque l’on revient de blessure, il est dur de se dire qu’on doit repartir de zéro. Mon objectif était donc de revenir sur le circuit avec les mêmes résultats que la saison dernière. Chose que j’ai pu faire lors des deux premières courses en améliorant même de quelques places mon meilleur résultat en slalom (11ème). Voir que je prends le cinquième temps de la première manche de slalom le lendemain était juste incroyable, je n’y croyais pas ! Le dimanche, j’ai vraiment eu les cuisses en feu en bas de la première manche… J’ai serré les dents pour terminer ce slalom mais j’ai fait trop d’erreurs et je suis partie à la faute à la deuxième. Je ne vais pas pleurer car j’ai pu prendre beaucoup de confiance : je vais garder les choses positives qui vont m’aider à construire la suite de ma saison, pour aller encore plus haut ! Il faut rester calme et ne pas griller les étapes. La route est longue, il y a deux mondes entre un top dix et un podium ! »

© Crédits photos : Agence Zoom

COMMENTAIRES