Adeline Baud Les Gets

Avant de retrouver la compétition le 24 janvier prochain pour un géant à Kronplatz, Boulie profite d’un petit « break » durant cette période moins chargée. Entre retour à la maison et entraînements, la Gêtoise fait le bilan de sa première partie de saison et évoque la suite.


  • Adeline, la première partie de saison se termine. Quel bilan tires-tu de ces premiers mois de compétition, que ce soit en géant ou en slalom ?

Oui, la première partie de saison est terminée ! Je suis frustrée de mes résultats en géant car j’ai de grosses attentes sur cette discipline, qui est ma discipline favorite. Pour le moment, les résultats ne sont pas ceux escomptés mais il reste de belles courses. En slalom, je suis plutôt satisfaite même si je suis inconstante. Je dois continuer à travailler pour trouver de la constance sur chaque manche et les résultats viendront.

  • Quel « meilleur moment » gardes-tu à l’esprit ?

Le slalom de Semmering ! J’avais fais une mauvaise course la veille. Je voulais me venger. J’avais un dossard élevé, le 40, et je savais que je devais faire une bonne première manche pour pouvoir faire un bon résultat final. Je prends une belle 13ème place, cette course m’a fait beaucoup de bien avec des résultats en slalom qui se faisaient attendre depuis le début de saison.

  • Comment abordes-tu la deuxième partie de saison ? Quel est ton programme avant de reprendre la compétition à Kronplatz, le 24 janvier ?

Je me suis entraînée deux jours sur la piste de course cette semaine et là je pars à Garmisch pour m’entraîner quelques jours en géant. Je serai toute seule avec mes coachs et Victoria Rebensburg. Ensuite, nous retournons à Kronplatz deux jours avant la compétition, pour du ski libre et « prendre la température » de la course ! J’ai forcément des attentes pour cette deuxième partie de saison, j’espère de meilleurs résultats surtout en géant ou je dois retrouver de la confiance pour skier plus relâchée.

  • Un dernier mot pour ton fan club et tes supporters ?

Un grand MERCI pour tous vos messages de soutien – sachez que je les lis tous ! – quoi qu’il arrive, vous êtes toujours là et cela me fait beaucoup de bien !


Retour sur Maribor

Les 07 et 08 janvier derniers, les filles du circuit Coupe du Monde se donnaient rendez-vous à Maribor (Slovénie) pour un nouveau week-end de compétition ! Adeline prenait le départ du géant le premier jour avec le dossard 21 : plutôt crispée au départ, la jeune française ne trouvera pas le rythme de cette première manche et prendra la 21ème place provisoire. Sur le second tracé qui ne lui convient pas forcément, Boulie parviendra à grappiller trois places pour signer une 18ème place plutôt mitigée. « Je suis vraiment trop crispée en ce moment en géant, je pars avec de la pression sur chaque départ. Il faut que je retrouve plus de confiance pour passer un cap rapidement et bien débuter cette deuxième partie de saison ! ». À noter la nouvelle victoire de Tessa Worley qui s’offre un beau succès devant Sofia Goggia et Lara Gut. Bravo !

Résultats (Géant)

Le slalom du lendemain sera tout autre ! Sur les bases de ces deux belles manches à Semmering en fin d’année (13ème place finale avec le dossard 40), Adeline va réaliser encore une fois une belle course avec un dossard encore une fois élevé. Partie avec le dossard 30 dans une première manche rythmée, la Française, à l’attaque, prendra la 14ème place provisoire ! Une belle manche confirmée sur le second tracé. À l’aise sur les pentes autrichiennes de Semmering, la Gêtoise démontrera une nouvelle fois ses belles dispositions en slalom cette saison avec à la clé une belle onzième place ! « Depuis le début de la saison en slalom, je pars sans pression avec mes gros dossards. Je n’ai pas le choix d’attaquer à chaque première manche pour prendre la qualification, et le fait d’être relâchée me réussit plutôt bien ! Avec cette performance, j’égale ma meilleure performance en slalom ! Je suis contente, cela fait vraiment du bien. Petit à petit, je grapille des places au départ, de bon augure pour la suite de la saison ! » La victoire finale reviendra une nouvelle fois à l’Américaine Mikaela Shiffrin, devant Wendy Holdener et Frida Hansdotter.

Résultats (Slalom)

COMMENTAIRES