Adeline Baud

La semaine dernière, les filles du circuit technique de Coupe du Monde se donnaient rendez-vous à Courchevel pour deux jours de compétition : au programme, un géant et un slalom parallèle le lendemain ! Sur une piste qu’elle affectionne et après de bons entraînements, Boulie était très motivée pour cette épreuve devant le public français. L’objectif était simple : retrouver de la confiance pour bien lancer l’année 2018 !


Meilleure performance en carrière en géant !

Sous un beau soleil, la première manche de ce géant de Courchevel débutait mardi à 10h30. Après sa deuxième place lors du géant de Killington en novembre dernier, Mikaela Shiffrin (dossard 5), réalisera la grosse performance de ce premier acte avec beaucoup de maîtrise et une belle avance de 51 centièmes devant les deux italiennes Marta Bassino et Manuela Moelgg. Avec son dossard 24, Adeline Baud-Mugnier réalisera également une très belle première manche ! Bien dans le coup dès le départ, la Gêtoise s’offre la manche référence de sa saison pour prendre la dixième place provisoire ! Une performance qui sera confirmée lors du second acte : Boulie prendra la première place provisoire, avant que Tessa Worley ne prenne les commandes. Au final, Adeline s’offre son meilleur résultat en Coupe du Monde en géant, avec une très belle septième place ! Un résultat encourageant pour la française qui a vécu un début de saison compliqué suite à des douleurs au genou, et une impasse sur Sölden. Bravo Boulie !

Le lendemain, les filles s’affrontaient sur un slalom parallèle en nocturne. Après de belles séances de qualification, Adeline ne passera pas les huitièmes de finale, stoppée par la Suissesse Wendy Holdener. Tout en maîtrise, Mikaela Shiffrin s’offre un doublé cette année à Courchevel, en s’imposant face à Petra Vlhova.

Résultats (géant) Résultats (slalom parallèle)

Bonnes fêtes de fin d’année !

Boulie prendra la direction de Lienz en Autriche cette semaine, pour un slalom et un géant de fin d’année les 28 et 29 décembre. Adeline et l’ensemble du Fan Club profitent de cette occasion pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes !

COMMENTAIRES